Le 4ème hôtel Corbie, situé le long du ring de Lommel, a officiellement ouvert ses portes le 28 février 2018. Cet immeuble moderne offre à ses hôtes 27 chambres et 20 « business flats ».
La gestion de l’énergie était un facteur important dans le choix du système. Cet hôtel s’adressant avant tout à une clientèle professionnelle, il est assez calme en journée. Les propriétaires cherchaient un système permettant, même en cas d’absence, de contrôler et optimiser consciemment la consommation électrique.
Ainsi, les couloirs et cages d’escaliers sont équipés d’éclairages LEDs associés à nos détecteurs de mouvement DMOV05. Étant donné la taille limitée du profil LED, il était nécessaire de disposer d’un petit détecteur comme le nôtre. Ce qui ne le rend pas moins efficace, puisqu’à la demande de l’installateur la longueur de ce détecteur a été légèrement ajustée afin de s’adapter parfaitement au profil. Un atout supplémentaire pour l’installateur. La sensibilité du détecteur a donc pu être paramétrée dans le logiciel, comme pour plus de 50 détecteurs de l’hôtel qui sont ainsi gérés de manière centrale via le software Domintell.
La gestion de la consommation électrique était un facteur crucial dans le choix de notre système domotique, mais nous voulions tout autant automatiser un maximum les lieux pour obtenir un bâtiment intelligent. Avec le système Domintell, nous sommes donc beaucoup plus au courant de ce qui se passe dans nos locaux et nous pouvons aussi laisser les détecteurs gérer nos systèmes d’éclairage de façon efficace. L’hôtel est donc beaucoup plus autonome, ce qui fait économiser à tout le monde du temps et de l’énergie ! 〞
Le Directeur