Les résidences-services d’Arendonk forment un complexe immobilier construit sur demande des institutions flamandes (OCMW), composé de 20 habitations autonomes équipées pour un confort de vie idéal grâce à des équipements automatisés. Parmi ces équipements se retrouvait un système domotique vieux de 20 ans, choisi pour faciliter le quotidien des habitants mais, accusant son âge, celui-ci n’était plus assez performant. C’est alors qu’il a été décidé de faire appel à Domintell pour équiper le complexe d’un système plus flexible et moderne.
Le choix du système s’est notamment porté sur Domintell pour la facilité d’installation qu’il proposait. En effet, la plupart des systèmes domotiques sont installés dans de nouvelles constructions. Or ici, Domintell proposait une technologie facile à installer dans un bâtiment vieux de 25 ans et ce très rapidement avec une moyenne de seulement 4h30 par chambre, pourtant équipée de deux coffrets électriques complets.
Le système fournit de nombreuses fonctionnalités domotiques : ventilation et chauffage, sécurité, économies d’énergie, contrôle d’accès, détection de présence et bien plus encore sont ici automatisées. L’ensemble du complexe est ainsi rendu intelligent et autonome, pour un confort de vie unique !
Vivre dans mon appartement de cette résidence est vraiment un plaisir de tous les instants. Je n’ai plus à me soucier des températures et des ventilations qui sont gérées automatiquement en fonction des moments de la journée ou de ce que je fais. Par exemple si je cuisine, la ventilation se met en route toute seule. Surtout, je me sens toujours en sécurité avec les systèmes d’alertes de centres d’aide automatisés, les alarmes connectées et les systèmes de détection de présence pour repérer toute anomalie. Le tout, sans aucun personnel sur place : je suis aussi autonome que mon habitation !〞
Une résidente